fbpx
Éditorial 31 octobre 2019

Les Alpes, luxe, sport et art de vivre

De la Suisse à la France et l’Italie, les grandes stations de ski des Alpes jouissent d’une réputation mondiale. Tout en modernisant chaque saison leur domaine de glisse, elles ont su attirer les amateurs de farniente en développant leurs activités diurnes et leurs loisirs d’après-ski. Pouvoir dévaler les pentes raides ne suffit plus. Place à une immersion totale dans un art de vivre de qualité, hiver comme été.

Choyées par une clientèle internationale amoureuse de l’art de vivre made in France, les stations de ski des Alpes Françaises continuent de tutoyer les cimes. Avec, en tête des adresses rêvées, Courchevel, Megève, Val d’Isère, Méribel et Chamonix. Un marché de l’immobilier de prestige à part, nourri par l’or blanc.

Depuis le siècle dernier, les Alpes françaises font l’objet de toutes les convoitises. En Savoie et Haute-Savoie, les stars que sont Courchevel, Megève, Val d’Isère, Méribel et Chamonix offrent d’immenses domaines skiables, une neige toujours au rendez-vous, des panoramas à couper le souffle sur le Mont-Blanc, des descentes sportives et quelques belles étapes de la Coupe du monde de ski… Un art de vivre rare aussi : des griffes de luxe implantées dans les stations, des restaurants gourmands et des établissements hôteliers couronnés d’étoiles… Sans oublier les architectures montagnardes authentiques qui participent à l’harmonie de l’ensemble. Le Groupe Marc Foujols dispose, via son réseau de partenaires, d’un accès privilégié aux plus belles offres immobilières des stations françaises. A commencer par Courchevel, paradis du luxe montagnard : sur quatre plateaux, Courchevel 1850, 1650, 1550 et Le Praz (à 1300 m d’altitude), 118 pistes sur 150 kilomètres sont foulées par des skieurs aux spatules les plus high-tech du moment. Créée en 1945, la station est aménagée à partir de 1946 par Emile Allais, figure emblématique de Courchevel et pionnier du ski français. Irrésistible, la station aux 14 étoiles Michelin attire des célébrités du monde entier, qui dépensent sans compter pour profiter d’un glamour n’ayant d’équivalent que celui de Monaco ou de Beverly Hills. L’achat de biens immobiliers d’exception est ici la règle, les grands chalets se vendant plusieurs dizaines de millions d’euros. Rien n’est trop beau dans cette station hors norme où les services de conciergerie VIP sont habitués à répondre aux demandes les plus folles. Mais au delà de l’extravagance assumée, Courchevel présente un atout majeur : figurer au sein des Trois-Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.

 

Héloïse Schillio
Posté par

Héloïse Schillio

le 31 octobre 2019