ACTUALITÉS, Éditorial 9 octobre 2017

Hommage à Marie de Médicis – exposition « Rubens, Portraits princiers » au jardin du Luxembourg

Le groupe Marc Foujols a ouvert son agence Paris Rive Gauche, en novembre dernier, au 3 rue de Médicis.
Pour accompagner l’exposition « Rubens, Portraits princiers », au Musée du Luxembourg du 4 octobre 2017 au 14 janvier 2018, la Maison Angelina propose dans son salon de thé du Musée du Luxembourg une pâtisserie exclusive : Médicis, dont le nom rend hommage à la reine Marie de Médicis qui a fait construire le Palais du Luxembourg en 1615.

S’inspirant de la palette du peintre pour la réalisation de ses portraits princiers, les chefs pâtissiers ont créé une pâtisserie dans des tons de bruns mariant la douceur de la noisette et du chocolat à l’amertume du caramel. La pâte à tarte à la fleur de sel est garnie d’un onctueux mariage de mousse noisette et mousse chocolat au lait. Un biscuit caramel apporte une touche croquante, tandis que le glaçage au chocolat au lait avec ses éclats de noisette enrobe le tout d’une belle gourmandise. La touche princière : une collerette de chocolat noir rappelant la fraise des tenues des cours princières du XVIIème siècle !

Maître du style baroque, Pierre Paul Rubens est le peintre le plus important de son temps. Ses portraits princiers restent cependant peu connus et aucune exposition ne leur a encore été consacrée. En 1621, Marie de Médicis lui commande la « Galerie Médicis », un de ses principaux chefs d’œuvre.

Agence Marc Foujols Rive Gauche
3 rue de Médicis – 75006
01 56 81 11 40

Source : kissmychef.com

Lucile
Posté par

Lucile

le 09 octobre 2017