fbpx

Paris 14eme – Campagne Première

5 photos

A partir de 2 250 000 €

Retour à la recherche

See the 5 photos

See the 5 photos

See the 5 photos

See the 5 photos

See the 5 photos

Description

Entre le Quartier Latin, Port-Royal et Montparnasse, un quartier prisé vous ouvre les portes de l’effervescence parisienne. Emblème du raffinement, il révèle une architecture éclectique, ornée de terrasses verdoyantes et sublimée par le célèbre et merveilleux Jardin du Luxembourg, idéal pour flâner ou se détendre. Ici, chaque rue vous transporte dans le Paris où l’histoire, le savoir et la culture se donnaient rendez-vous dans un esprit de bohème incomparable. Dans ce refuge d’artistes et d’écrivains, les grands noms de « l’École de Paris» et de la «Génération Perdue» imprègnent encore des lieux mythiques comme la Coupole ou la Closerie des Lilas, faisant de ces arrondissements le centre culturel de la ville et la quintessence parisienne. Les institutions et grands établissements qui ont fait la réputation du quartier, à l’instar des collèges et lycées Stanislas et Montaigne, lui confèrent ce parfum d’élitisme, ardent, que ce soit à Descartes, au Panthéon ou aux Mines…

 

Une écriture unique, empreinte de modernité et de lumière

 

Particulièrement inspiré, l’architecte Francis Soler a su mettre subtilement son talent en lumière au travers de cette réalisation d’avant-garde, mêlant harmonieusement deux bâtiments neufs et un réhabilité. Les lignes de ces trois bâtiments élégants aux noms évocateurs « Klein »,« Staël » et « Aragon » possèdent un caractère unique et se démarquent de l’architecture environnante par leur modernité et une alliance originale de verre et de tissage métallique. Dès l’entrée, côté rue Campagne-Première, de larges surfaces vitrées rappellent les ateliers d’artistes du XIXème siècle. Ces vastes parois de verre et de métal entourant les façades des 3 bâtiments, laissent pénétrer subtilement la lumière pour offrir une vie tout en transparence. Protégés par un voile métallique telle une seconde peau, des balcons filants et quelques terrasses plein ciel privilégiées surplombent les jardins et les cours intérieures pour une plus grande intimité. Enfin, côté boulevard du Montparnasse, la réhabilitation met à l’honneur la pierre et l’ardoise et apporte une touche finale ambitieuse à cette œuvre remarquable.

Quand l’élégance et le design s’associent avec des services exclusifs, l’alchimie prend tout son sens. La résidence vous accueille dans un espace remarquable, personnalisant chacun des 3 halls par une œuvre unique, révélant une palette de prestations haut de gamme. Le soin porté aux soubassements recouverts de bois accentue la sensation d’espace et d’harmonie. Enfin, dès l’entrée, la présence d’un gardien, dédié à votre bien-être la journée, facilite votre quotidien. Cette atmosphère chaleureuse et accueillante se prolonge dans les étages avec un habillage de standing des paliers et couloirs, pour une tranquillité et un calme absolus.

 

La quintessence du confort intérieur, sans concession

 

Les appartements, haut de gamme, sont imaginés avec un raffinement pur. Porteurs de l’âme artistique qui enivre le quartier, ils reflètent cette passion de l’architecte d’intérieur de renom, Olivia Putman, pour cette adresse et les grands noms qui y ont vécu. Ils proposent de véritables écrins sobres et doux, aux teintes et matières différentes, comme le marbre ou le parquet, magnifiés par des prestations et finitions sans commune mesure, se déclinant en trois ambiances aux univers distincts. « Vavin » l’audacieux, aux allures contemporaines mises en avant par l’utilisation de matières et matériaux nouveaux. « Raspail » le tendance, avec son design vintage et ses matériaux épurés. Ou encore, « Luxembourg » le traditionnel, où le charme discret et rassurant des matières nobles offre un style classique à toute épreuve.

Simeng Gao

Marc Foujols Paris 6

Détails

Nombre de biens : 3

Surface : 107 - 156 m2

Stationnement : OUI

Date de livraison : Juin 2020