ACTUALITÉS, Éditorial, Immobilier 23 février 2018

Le 16ème tendance

De réputation snob, le 16ème n’attirait plus autant de monde. Depuis la baisse des taux de crédit, l’immobilier a repris fort dans les beaux quartiers, faisant revenir ceux qui l’avait délaissé autrefois. Des jeunes adultes reviennent s’y installer avec leurs enfants conservant leurs anciens rituels : balade dans le jardin d’acclimatation, footing dans le bois de Boulogne, balade dans le parc de Bagatelle, verre au bord de la piscine Molitor.

L’ouest parisien est devenu branché avec de nombreuses bonnes adresses tendances fortement prisées. Certaines vielles institutions se sont même refaites une beauté : La Rotonde de la muette réinventée par l’agence New Yorkaise Roman & Williams, la gare de la muette entièrement repensée et redécorée par l’architecte Laura Gonzalez et Frank et fils a été repris par la grande épicerie de Paris.

Bientôt, ce sera au tour de Jeff Koons de s’implanter dans l’ouest avec une œuvre de 11 mètres de haut en hommage aux victimes des attentats de 2015 qui sera placée entre l’avenue de New York et la flamme de la liberté !!!! Le 16ème se rebelle.

 

Lucile
Posté par

Lucile

le 23 février 2018