ACTUALITÉS, Éditorial, Immobilier 25 septembre 2017

Marc Foujols vous donne son avis sur le marché parisien

Cette année fut particulière pour l’immobilier résidentiel en France, notamment à Paris. Depuis le début de l’année, le prix moyen au m² est en hausse de 2%. C’est la première fois depuis 5 ans qu’on observe une hausse des prix de l’immobilier.

Notre belle capitale est évidemment en tête. Les prix d’un logement dans la ville lumière ont augmenté de 7,7% en un an. Les prix se situent 2% au-dessus du plus haut historique atteint en mai 2011. Aujourd’hui comptez en moyenne 8 814€/m² pour Paris. Pour les biens haut de gamme, nous pouvons monter, dans certains quartiers à des prix autour des 20 000 €/m².

Cette hausse des prix et des volumes s’explique en grande partie par les taux d’intérêts. Après avoir atteint presque 1,5% en novembre 2015, ils ne dépassent toujours pas les 2% aujourd’hui, ce qui laisse apparaître une continuité de cette embellie du marché.

La tendance est donc excellente et le marché est en pleine forme ! Tous les éléments sont réunis (taux d’emprunt,  forte demande, …), notamment pour l’ancien. Ce marché prisé à Paris bat également des records avec une augmentation de 10% sur un an.

Seul « hic »… la rareté des biens ! Il y a beaucoup de demande pour une offre assez basse, ce qui aide également cette hausse des prix.

La situation est propice pour faire estimer votre bien !

Lucile
Posté par

Lucile

le 25 septembre 2017