ACTUALITÉS, Éditorial, Immobilier 4 décembre 2017

Le marché immobilier de Lisbonne accueille les nouveaux acheteurs

Sur le marché immobilier de Lisbonne central, les vendeurs sont « des rois ».
Le boom immobilier portugais entre dans une nouvelle phase et un manque de résidences principales dans le centre-ville incite quelques acheteurs à faire des offres au-dessus du prix demandé pour les dernières unités disponibles.
Il y a un grand écart entre l’offre et demande !
La reprise du marché immobilier à Lisbonne a commencé après que le gouvernement précédent ait facilité des contrôles de loyer et a commencé à offrir des permis de séjour en 2012 aux Non-Européens acheteurs de propriété (principalement les acheteurs chinois). Le régime favorable aux impôts du Portugal pour des résidents étrangers et un boom du tourisme ont amené à la conversion de centaines de constructions en appartements de location à court terme et des hôtels afin d’alimenter la demande.

Aujourd’hui, il y a un nombre très limité de constructions situées dans le centre de Lisbonne pour acheter. Les promoteurs doivent commencer à chercher des terrains à bâtir à la périphérie de la ville.

Investissement Record

Les prix de l’immobilier dans la ville sont montés 35% entre 2012 et 2016. Dans le centre historique de Lisbonne, les prix des propriétés ont augmenté de 26% dans la première moitié de 2017. Les prix de l’immobilier moyens dans les voisinages historiques centraux de Baixa, Chiado et Avenida da Liberdade étaient en moyenne à 6,367 euros par mètre carré au premier trimestre. L’augmentation n’est donc pas finie. Nous estimons une hausse d’environ 10% par an !

La ville est souvent comparée à San Francisco en raison de ses collines raides, trams et le pont suspendu rouge. Mais le parc de logements de Lisbonne central est beaucoup plus petit que dans d’autres villes européennes comme Madrid, Londres et Paris et il s’écoule rapidement, selon Luis Lima directeur de l’association des professions immobilières au Portugal.

Les acheteurs doivent donc se rendre compte qu’il est impossible pour tout le monde de vivre dans Avenida da Liberdade, plus belle avenue de Lisbonne bordée de magasins de luxe, un équivalent aux Champs- Elysées ou Avenune Montaigne locaux.

Les parcs de logements diminuent et la hausse de prix continue.. Certains résidents de Lisbonne se voient contraints de déménager à l’extérieur de la ville. Le Conseil municipal de Lisbonne prévoit de trouver des logements abordables pour des résidents portugais à revenus intermédiaires dans le centre-ville, où un nombre croissant d’appartements a été saisis par des investisseurs étrangers., Environ 7,000 nouveaux biens avec des loyers mensuels compris entre 250 euros et 450 euros seront rendues disponibles rapidement.

Lucile
Posté par

Lucile

le 04 décembre 2017