ACTUALITÉS 8 octobre 2018

Rencontre avec Sylvie Santos, représentante Marc Foujols au Portugal

Sylvie Santos est désormais votre interlocutrice dédiée pour vous accompagner dans votre recherche immobilière au Portugal.

Rencontre avec Sylvie :

3 mots pour définir le Portugal ?

Générosité, gastronomie et gentillesse

3 lieux préférés au Portugal ?

Lisbonne pour ses collines, son architecture, ses musées, c’est une capitale à échelle humaine ; le Minho pour sa gastronomie et sa verdure, on dit que c’est le jardin du Portugal ; Caldas de Monchique, c’est un petit village thermal situé au milieu d’une magnifique forêt dans l’Algarve où il y a aussi de très belles plages.

Spot préféré pour les vacances ?

C’est difficile de répondre à cette question il y a tellement d’endroits, des plages désertes à quelques minutes de Lisbonne dont je tiens à garder le secret … à ne divulguer que pour des clients spéciaux… Bon s’il faut citer un spot parmi tant d’autres :  Praia Da Falesia à Vilamoura.

Restaurant préféré à Lisbonne ?

Encore une fois c’est difficile de répondre à cette question car on mange tellement bien au Portugal….Palacio do Chiado un ancien Palais restauré dans lequel j’adore venir boire un verre de vin avec une plancha de charcuterie et fromages portugais, délicieux pour commencer la soirée ! Ensuite Cervejaria Ramiro, un excellent restaurant de fruit de mer ou l’on termine son repas avec un « prego » un sandwich typiquement portugais qui se mange chaud et se compose d’un petit pain à l’intérieur duquel on trouve un steak. Pour un dîner plus formel, deux endroits : Bica do Sapato, un cadre unique avec une vue imprenable sur le Tage situé dans un ancien hangar, l’ambiance y est  sophistiquée mais décontractée, on y mange une cuisine Portugaise contemporaine. Et un dernier incontournable :  Tavares pour les amoureux des endroits emblématiques, c’est le restaurant le plus ancien du Portugal (1784) avec un style baroque, il a déjà obtenu une étoile Michelin !

 

Héloïse Schillio
Posté par

Héloïse Schillio

le 08 octobre 2018