fbpx
ACTUALITÉS 24 novembre 2022

Résidence secondaire en montagne : Pourquoi pas les Alpes ?

Les Alpes offrent de nombreux avantages aux investisseurs immobiliers, notamment un climat stable, des paysages magnifiques et un accès facile aux commodités. La région abrite un certain nombre de stations de ski, très prisées des touristes du monde entier comme Tignes ou l’Alpes d’Huez.

Si vous recherchez une maison secondaire à la montagne, les Alpes sont un choix judicieux. Si vous achetez pour investir, les Alpes sont un investissement sûr et rentable.

Dans cet article, nous vous délivrons 5 raisons d’acheter un bien immobilier dans les Alpes.

1- Des paysages époustouflants

Les Alpes abritent des paysages parmi les plus époustouflants du monde. Parmi les plus beaux sites naturels à voir figurent l’Aiguille du Midi, le parc national du Mercantour et le lac d’Allos. Les villages de montagne typiques offrent un cadre magnifique et ressourçant et disposent d’appartements à vendre comme à Chamonix Mont Blanc ou au cœur de Chatel. Que vous cherchiez un appartement dans un lieu calme ou une station de ski luxueuse, vous pouvez le trouver dans cette région connue pour son hospitalité chaleureuse.

2- Un marché immobilier dynamique

Le marché immobilier dans les Alpes a toujours été dynamique et très attractif pour l’investissement locatif. Les différents confinements liés à la crise sanitaire actuelle n’ont fait que confirmer cette idée : les Français rêvent de plein air et de grands espaces. Alors pourquoi ne pas investir dans une résidence à la montagne pour être plus proche de la nature ? De plus, les biens immobiliers en montagne sont souvent moins chers que ceux des grandes villes, ce qui en fait un investissement plus accessible. Et avec un design et un marketing adaptés, les propriétés locatives en montagne peuvent connaître un grand succès. Ainsi, si vous recherchez un investissement qui vous apportera une satisfaction à la fois financière et personnelle, l’immobilier de montagne est une excellente option à envisager.

Appartement Combloux 2 pièce(s) 42.30 m2

3- Des activités touristiques hiver comme été

Les amateurs de plein air trouveront de nombreux sentiers de randonnée et de ski à explorer. Il existe également de nombreuses attractions comme la luge, patinoire, le bobsleigh. De nombreuses activités plein air pour des séjours en famille ou entre amis.

Les Alpes sont une destination de renommée mondiale pour les sports d’hiver, mais il y a beaucoup plus à faire dans cette belle région que de dévaler les pentes. En été, les visiteurs peuvent pratiquer la randonnée, le VTT et l’escalade. Il existe également de nombreuses possibilités de faire du rafting, de la pêche et du canoë dans les nombreux lacs et rivières. Pour ceux qui aiment le plein air, les Alpes sont un paradis.

Et pour ceux qui préfèrent des vacances plus détendues, il existe de nombreux stations thermales où se détendre.

4- Une location possible toute l’année

Comme évoqué dans notre troisième point, il existe des activités touristiques pour toute l’année. Les grandes stations investissent de plus en plus dans les activités d’été comme le VTT de descente, via ferrata, ou encore le parapente pour attirer les touristes. Cette occupation locative toute l’année permet de rentabiliser rapidement votre investissement. L’un des facteurs à prendre en compte pour cette partie est donc d’évaluer la taille de la station et ses perspectives d’évolution afin d’évaluer le potentiel de location.

 

5- Une région bien desservie

L’infrastructure de transport dans les Alpes est excellente, avec un réseau dense de routes et des lignes TER/TGV reliant les principales villes comme Chambéry, Grenoble ou Lyon. Il est donc facile de se déplacer depuis Paris pour un long week-end ou une semaine de vacances.

Si vous recherchez un investissement locatif qui vous assure un revenu régulier et la possibilité de séjourner dans un endroit magnifique, les stations des Alpes sont un choix idéal !

Léa Tricoche
Posté par

Léa Tricoche

le 24 novembre 2022