ACTUALITÉS, Immobilier 18 juillet 2018

Les rues les plus chères de la capitale

L’immobilier de prestige a le vent en poupe dans la capitale. Portés par le regain de confiance dans la France et des taux d’intérêts attractifs, les acheteurs – français ou étrangers (qui représentent notamment 40% des acquéreurs de logements de plus de 2 millions), sont nombreux à investir à Paris. Le nombre de transactions est en nette augmentation et les délais de vente s’accélèrent avec des prix en hausse.
MeilleursAgents.com a enquêté pour découvrir les rues plus chères de chaque arrondissement.

Découvrez le top 5 :

– 5) Dans le VIIe arrondissement : l’Avenue Elisée Reclus, une avenue parallèle au Champ de Mars dans laquelle a notamment habité l’acteur/auteur/dramaturge Sacha Guitry, affiche un prix médian 17.454 euros le m².
– 4) Le Quai d’Orléans, dans le IVe arrondissement, situé au sud de l’île Saint-Louis et rendant hommage à Gaston d’Orléans, le frère du roi Louis XIII, affiche un prix médian de 17.729 euros le m².
– 3) Dans le VIe arrondissement, c’est la Rue de Furstemberg, dans laquelle le peintre Eugène Delacroix avait établi son atelier lors des dernières années de sa vie, qui arrive en tête avec un prix médian de 18.839 euros le m².
– 2) Dans le Ier arrondissement, on retrouve la Place Dauphine, à l’Ouest de l’île de la Cité. Il s’agit de la deuxième place la plus chère de la capitale avec un prix médian de 20.373 euros le m².
– 1) Et la première place du classement revient à l’Avenue Montaigne, haut lieu du luxe parisien, dans le VIIIe arrondissement, avec un prix médian de 22.372 euros le m².

avenue_montaigne

Sources : MeilleursAgents.com / Challenges

 

Héloïse Schillio
Posté par

Héloïse Schillio

le 18 juillet 2018