ACTUALITÉS, Éditorial 13 juillet 2016

Top 10 des attractions de Dubaï

Dubaï est une merveille pour les yeux : du Burj Khalifa à l’ïle de Palm Jumeirah, en passant par les quartiers traditionnels, découvrez les attractions incontournables que Dubaï a à offrir.

Burj Khalifa
C’est LA tour emblématique de Dubai. Grâce à ses 828 mètres de haut, Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. L’intérieur comme l’extérieur est magnifique mais c’est sa vue du 124ème qui est à couper le souffle.

dubai-1420494_1920

Centre commercial du Dubaï Mall
Le centre commercial du Dubaï Mall n’est pas un centre commercial comme les autres. Avec ses 1 200 boutiques, 150 restaurants, parc à thème, patinoire, chute d’eau, fontaine dansante, aquarium et zoo sous-marin, ce centre commercial est gigantesque et une journée ne suffit pas pour tout découvrir.

Palm Jumeirah
Cette île artificielle à la forme de palmier, est un lieu emblématique de Dubaï. Cette île artificielle est l’une des plus grande au monde.

La crique de Dubaï
Dubaï ne se résume pas aux gratte-ciels et au luxe. La crique de Dubaï est le berceau de l’histoire de l’émirat et accueille également le Musée de Dubaï ainsi qu’une multitude d’allées du souk de l’or, des épices et textiles.

The Walk and the Beach à JBR
Une seule adresse pour faire du shopping, dîner, aller au cinéma ou à la plage : The Beach juste devant JBR. L’adresse incontournable pour ne pas s’ennuyer.

Kite Beach
Comme son nom l’indique, la Kite Beach est l’endroit idéal pour tester vos talents de sports nautiques.

Marina de Dubaï
C’est la plus grande Médina au monde et l’endroit idéal pour se balader le long de la promenade de la marina de Dubaï et découvrir les immeubles futuristes de la ville.

dubai-1227538_1920

Le désert
A seulement 20 minutes en voiture du centre-ville, découvrez les merveilles du désert d’Arabie. Plusieurs activités sont organisées : safari, virées en 4X4 dans les dunes, balades en quad, ski sur sable, barbecue traditionnel, balade à dos de chameau…

Le quartier historique d’Al Fahidi
C’est l’un des quartiers historiques de la ville. Marchez dans les petites allées sinueuses et visiter le Centre Cheikh Mohammed pour la compréhension culturelle (SMCCU) pour participer à des cours d’arabe, en apprendre davantage sur le patrimoine local et visiter des mosquées.

Madinat Jumeirah
La Madinat Jumeirah, ou Cité de Jumeirah, est à mi-chemin entre tradition et luxe. Là-bas vous pourrez profiter d’hôtels de luxe, d’enclaves privées, des restaurants, théâtres, etc.

u-a-e-1154532_1920

Héloïse Schillio
Posté par

Héloïse Schillio

le 13 juillet 2016