ACTUALITÉS, Éditorial, Immobilier 8 décembre 2017

Le 16ème arrondissement … le « luxe branché »

Avec une réputation souvent peu flatteuse de quartier bourgeois, sans trop de vie de quartier, la désertification du XVIème arrondissement avait fait chuter les prix en dessous de 10 000€ le mètre carré. Depuis quelques années, le retour se fait en force ! Les clients reviennent acheter dans cet arrondissement en pleine évolution. Le charme des immeubles haussmanniens, l’esprit village du XVIème sud, et les bordures du Bois de Bologne connues pour leurs tranquillités, amènent des curieux. Le luxe s’y réinvente, les tendances s’y recyclent… en mieux !

Le XIVème, nouvel arrondissement branché, lieu de culture avec le Palais de Tokyo, le musée de la mode Palais Galliéra, la maison de la radio….

Palais de Tokyo

Les grandes institutions du XVIème changent et évoluent, plusieurs grands noms de la décoration sont donc venus insuffler à ces vénérables institutions un vent de modernité.
Joseph Dirand chez Monsieur Bleu (Palais de Tokyo) et à La Girafe (le futur restaurant de la Cité de l’architecture), Laura Gonzalez au restaurant La Gare (ancienne station Passy-La Muette de la petite ceinture) et à la Brasserie Auteuil (ancienne gare SNCF d’Auteuil), Gilles & Boissier au Café de l’Homme (Palais de Chaillot).
Des décors entièrement rénovés par des designers avec la volonté d’attirer un public plus large que celui des fidèles de la maison ronde… Même l’indétrônable institution de quartier, la Rotonde de la Muette s’est parée des nouveaux habits chics et en vogue.
Il n’en fallait pas plus au groupe Bon Marché pour oser destituer une autre institution locale depuis 1938, le magasin de mode Frank et Fils, pour y installer sa Grande Épicerie, deuxième du nom : 3 000 m² sur 4 étages, 30 0000 références de produits, un restaurant, une cave. Depuis l’ouverture le 10 novembre, l’épicerie fine séduit.. « Quand l’esprit Rive gauche se retrouve à Passy ».

Sources : Les Echos.

Lucile
Posté par

Lucile

le 08 décembre 2017