ACTUALITÉS, Immobilier 2 août 2016

Pourquoi investir au Paradis : Découvrez les Avantages Fiscaux de l’Ile Maurice

Depuis quelques années lîle Maurice est devenue une terre d’accueil pour beaucoup d’étrangers désireux:
–          De changer de vie dans un pays chaleureux et stable où les deux langues officielles sont le Français et l’Anglais
–          D’échapper à une fiscalité pesante
–          De passer une retraite paisible en vivant dans un pays où le coût de la vie est très inférieur à l’Europe
–          De réaliser un bon investissement locatif, où bien même de créer ou racheter une entreprise locale

Un environnement fiscal très favorable
Les points clés des avantages fiscaux concernant les investisseurs qui achètent des propriétés en bien propre à l’Ile Maurice :
• Traité de non double imposition avec 34 pays,
• 15% d’imposition sur les sociétés et particuliers,
• Pas de taxes sur la plus-value,
• Pas de taxes sur les successions de patrimoine,
• Pas d’imposition sur le rapatriement de dividendes et de capital,
• Pas de taxes d’importation pour tout matériel et équipement destiné aux projets RES (Real Estate Scheme) ou IRS (Integrated Resort Scheme), régimes permettant à un ressortissant étranger d’acquérir un bien foncier à l’Ile Maurice.

Accéder à la résidence mauricienne
En achetant un bien dans un projet immobilier sous le dispositif IRS ou RES pour un montant supérieur à 500 000 USD, un étranger peut obtenir un permis de résidence à l’Ile Maurice et prétendre à la résidence fiscale.
Ce titre de résident lui donnera le droit de se domicilier fiscalement à Maurice du moment que le résident passe plus de 183 jours par an sur le sol Mauricien.
Le permis est valable tant que l’acquéreur reste propriétaire de son bien immobilier. Dès la revente de ce dernier, le permis de résidence deviendra immédiatement caduc.

Lorsqu’un étranger obtient un permis de résidence à Maurice, son conjoint obtient un Permis de « Dépendant » et les enfants à charge de moins de 24 ans peuvent aussi en bénéficier (Depuis le 1er Janvier 2013).

En cas d’acquisition d’un bien immobilier via une société civile immobilière (SCI) avec plusieurs associés, seul un des actionnaires (et sa famille : conjoint et enfants) pourra obtenir le titre de résident.

L’Ile Maurice est un pays politiquement et socialement stable, comprenant une économie forte, une main-d’œuvre bilingue, des professionnels de qualité, un centre d’affaires international grandissant, mais est surtout un lieu très agréable à vivre et à travailler.

Pour voir nos biens a l’Île Maurice, cliquez ici.

img_1058 p1010996 p1020007 p1020016 p1020023

p1020093 p1020097 p1020036 p1020068

p1020074

 

This is FRENCH content

Héloïse Schillio
Posté par

Héloïse Schillio

le 02 août 2016