fbpx
ACTUALITÉS, Immobilier 13 février 2020

L’ascenseur à Paris : un atout de taille pour faire grimper les prix immobiliers

A Paris, plus on monte dans les étages et plus les prix s’envolent. La luminosité et la vue dégagée dont bénéficient les étages élevés sont en effet des critères très recherchés par les acquéreurs. Et si l’immeuble dispose en plus d’un ascenseur, la valeur du logement va encore grimper.

Une récente étude de Meilleurs Agents s’est intéressée au sujet et apporte des précisions intéressantes en termes de prix. L’étude s’est concentrée sur les immeubles du XVème arrondissement, assez bien représentatif du marché de la capitale.

Un appartement comparable n’aura pas le même prix suivant si l’immeuble possède ou non un ascenseur. La présence d’un ascenseur impacte le prix de vente à partir du 2ème étage : +2.3% pour les 2ème et 3ème étage, +4.1% pour les 4ème et 5ème étages et enfin +5.3% pour le 6ème.

Concrètement, un appartement 2 pièces situé au sixième étage, dans le XVe arrondissement, aura un prix moyen de 10 600 euros le m2, contre 10 063 euros pour le même bien situé au deuxième.

Néanmoins, disposer d’un ascenseur représente un coût. Pour la création d’un ascenseur dans un immeuble parisien de 5 ou 6 étages, il faut prévoir un budget entre 150 000 et 200 000 euros. Et une fois l’installation effectuée, il faut également tenir compte des coûts d’entretien qui jouent sur les charges : entre 2000 et 2500 euros de charges par an pour chaque ascenseur.

source : lavieimmo.com

Héloïse Schillio
Posté par

Héloïse Schillio

le 13 février 2020