fbpx
ACTUALITÉS, Presse 28 avril 2020

En confinement avec Marc Foujols

Retrouvez l’interview publiée sur le site Immoweek le 27 avril 2020

Marc Foujols, directeur du réseau d’agences éponyme spécialisé dans la vente de biens immobiliers de prestige, s’est livré au « questionnaire de Proust » version confinement. C’est à Chantilly qu’on le retrouve…

Comment se déroule votre journée ?

Mes journées sont basées sur le sport, la lecture, la réflexion, la culture et la formation. Je me lève tôt, je consulte mes emails, puis j’en profite pour suivre divers webinars, passer quelques appels téléphoniques, faire du sport et une promenade. Je partage ensuite un déjeuner en famille et consacre souvent mon après-midi à la lecture au soleil. Je garde également énormément de contacts avec mes équipes et des clients pour la gestion des nombreuses affaires en cours. Je prends aussi du temps pour l’écriture d’un cahier de confinement que j’ai commencé dès le premier jour et sur lequel j’inscris l’ensemble de mes activités d’un côté et l’ensemble de mes réflexions de l’autre, ainsi que mes projets futurs et mes états d’âme.

Où êtes-vous ?

Je suis dans ma propriété dans la région de Chantilly où j’ai la chance de profiter d’un environnement exceptionnel de calme et de sérénité avec une végétation luxuriante, en lisière d’une forêt. J’ai bien conscience évidemment d’avoir énormément de chance.

Quelle est la pièce préférée de votre logement ?

La pièce préférée est mon bureau où j’ai l’ensemble de mes affaires personnelles, une bibliothèque, une salle de télé et mon bureau avec mes ordinateurs, tablettes et téléphones. J’y ai mes souvenirs, mes habitudes et j’ai la chance d’avoir le soleil matin et soir.

Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?

Je lis la résilience de Rosette Poletti et Barbara Dobbs, que je vous recommande et qui est complètement d’actualité.
Je lis actuellement aussi le livre de Rosario Raro qui s’appelle Dernier train pour Canfranc. C’est un roman incroyable, qui se passe dans cette gare de Canfranc que les Espagnols ont décidé de rénover et qui va ré-ouvrir, située près du tunnel du Somport. L’histoire est très intéressante.

Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez ?

Je vais revoir le film d’Edward Norton Brooklyn Affairs, dont l’intrigue est passionnante et nous relate l’histoire des promoteurs de l’époque après guerre à New York qui fait un peu penser à la famille Trump qui a construit sa fortune comme cela.
Je vous recommande aussi la série sur Netflix Ozark, pas du tout dans le même registre, mais dont l’intrigue est passionnante, ainsi que la série sur Bill Gates, Dans le cerveau de Bill Gates.

Un album de musique à nous conseiller ?

Sur Apple Music, les indispensables d’Armin Van Buuren

Comment faites-vous pour garder la forme ?

Pour garder la forme, c’est une heure de footing par jour et 30 minutes de marche en forêt avec un repas équilibré à base de légumes de saison et de produits de frais, nous avons le temps de préparer tout ça pendant ce confinement.

Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?

C’est un message de patience, il ne faut surtout pas stresser, vivre l’instant présent et non ressasser le passé et toujours penser à l’avenir. Profitez-en pour faire des choses que vous n’avez jamais eu le temps de faire et que vous risquez de regretter de ne pas avoir pris le temps de faire.
Et pour nous, les managers, l’important est de rester en contact avec nos équipes pour les rassurer et les motiver du mieux possible.

Héloïse Schillio
Posté par

Héloïse Schillio

le 28 avril 2020